Solidarité Zanaka

Maison des associations

48 Boulevard Collas

Saint-Pierre-sur-Dives

14170 - SAINT-PIERRE-EN-AUGE

Email : contact@solidarite-zanaka.com

Téléphone : 09 88 66 07 88

Restez informé de nos actions

© 2019 I Conception & Création by Studio MPJ Communication I Tous droits réservés.

A propos de nous

La scolarisation était le deuxième des huit objectifs du millénaire pour le développement (OMD) fixés par les membres des Nations Unies. A Madagascar, l'accès à l'école primaire est encore un défi.

 

Un enfant sur 4 n'est pas scolarisé et cela représente 1 million d'enfants. Dans la région d'Anosy, au sud de Madagascar, c'est même 1 enfant sur 3 qui ne fréquente pas l'école. Les causes sont liées à la grande pauvreté des familles mais pas seulement. Certaines écoles manquent d'enseignants ou bien des parents ne sont pas convaincus de l'utilité de la scolarisation.

Concient de ces difficultés, un groupe de 5 jeunes collégiens décidede créer en 2013 l'association "Solidarité Zanaka" afin que chaque année, nous puissions accompagner des projets associatifs qui permettent la lutte contre la malnutrition des enfants, ainsi que la scolarisation des enfants dans les meilleures conditions

Chaque enfant sur terre à le droit d'aller à l'école.

Nos missions

Chaque année, les membres de "Solidarité Zanaka" se réunissent afin d'établir des projets de financement d'actions en faveur de Madagascar.

De 2013 à 2016, nous avons soutenu le projet de l'association "Les amis de Fort-Dauphin" en attribuant des dons en faveur de l'école de la Fraternité et le fonctionnement de son potager.

En 2018, nous avons réalisé un don à l'association "Sekoly" d'un montant de 500€ en faveur d'une école de Maevatanana.

En 2019, nous mettons en place le parrainage de 6 enfants grâce à l'association "Un enfant par la main". Coût estimé du parrainage, plus de 2000€ pour l'année.

Notre vision

Penser à l’avenir...

 

Il est urgent d'intervenir à Madagascar, les populations qui vivent dans la misère ont besoin de notre soutien pour s'en sortir.

Chaque enfant sur terre à le droit d'aller à l'école, c'est pour cela que nous nous battons pour que ce soit le cas à Madagascar.

 

C'est en accompagnant les populations isolées, en incitant la scolarisation des enfants mais en les formant à de nouvelles techniques d'agricultures et aux nouvelles technologies qu'elles pourront un jour faire fonctionner leurs économies.

Nous avons besoin de vous pour réussir nos projets